Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

De la Formule 1 aux crèmes glacées : le pari osé du pilote Ferrari Charles Leclerc
information fournie par Boursorama avec Newsgene 27/06/2024 à 11:59
Temps de lecture: 1 min

Le pilote de Formule 1 Charles Leclerc lance sa marque de glaces. (Crédits: Pexels - Jenda Kubeš)

Le pilote de Formule 1 Charles Leclerc lance sa marque de glaces. (Crédits: Pexels - Jenda Kubeš)

Le pilote de Formule 1 Charles Leclerc lance une gamme de crèmes glacées faibles en calories. Les produits de la marque « LEC » seront mis en vente dans tous les magasins Monoprix courant juillet.

De pilote de Formule 1 à marchand de glaces, Charles Leclerc n'a pas peur des virages à 180 degrés. Le Monégasque, qui réussit une saison canon à bord de sa Ferrari (2e du classement pilote derrière Max Verstappen), lance en effet « LEC » (pour Leclerc), une gamme de crèmes glacées hypocaloriques, indique BFM Business . Il a collaboré avec la célèbre chaîne de glaciers italienne « Grom » et son manager Nicolas Todt pour imaginer ses produits qui seront commercialisés chez Monoprix dès juillet 2024.

Les pots de 460 ml seront vendus 5,69 euros dans tous les magasins de l'enseigne de grande distribution. Dans un premier temps, la gamme proposera des goûts pistache, vanille, chocolat ou beurre de cacahuète.

« 30 % de calories en moins par rapport à la moyenne »

LEC compte se faire une place dans ce marché ultra-concurrentiel grâce à la faible teneur en calories de ses glaces. Le pot contiendra en effet au maximum 399 calories. « Chacune des recettes présente au moins 30 % de calories en moins par rapport à la moyenne des glaces conditionnées les plus connues sur le marché » , assure la marque à BFM Business . Pour y parvenir, le fabricant a notamment remplacé le sucre par des édulcorants, comme la stévia et l'érythritol, et a limité l'ajout de matières grasses.

En 2023, les Français ont dépensé 1,53 milliard d'euros en glace. Charles Leclerc espère les convaincre avec ses glaces hypocaloriques pour s'accaparer rapidement une partie de ce joli pactole.

A lire aussi

  • Il existe des parcs à thème partout en France autour des dinosaures. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 27.08.2025 12:00 

    Votre enfant est fasciné par les tyrannosaures, tricératops et autres vélociraptors? Découvrez 7 parcs à thème partout en France pour des sorties amusantes et instructives en famille. Musée-parc des dinosaures (Hérault) Le musée-parc des Dinosaures et de la Préhistoire ... Lire la suite

  • Que peut-on payer en cryptomonnaie ?
    information fournie par BoursoBank Clients 27.08.2025 08:30 

    C'est une première en Europe : Toulouse permet désormais d'acheter son ticket de métro en cryptomonnaie. Une initiative pionnière qui relance le débat sur l'usage des monnaies virtuelles dans la vie quotidienne.

  • Pour faire des économies à la rentrée scolaire, mieux vaut s’y prendre tôt. ( crédit photo : Shutterstock )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 26.08.2025 16:30 

    Échelonnement de paiement pour les activités extrascolaires, achats groupés, kit spécial… Il est possible de bien s'organiser pour ne pas être pris au dépourvu au moment de régler les frais inhérents à la rentrée des classes. Fournitures scolaires: pensez au recyclage ... Lire la suite

  • La Répression des fraudes alerte sur les substances dangereuses que contiennent certaines fournitures scolaires. (illustration) (Vimbroisi / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 26.08.2025 16:09 

    Stylos, colles, surligneurs… Certaines fournitures scolaires ne sont pas sans danger. Lors de contrôles menés entre 2023 et 2024, la DGCCRF a relevé 14 produits non conformes, dont 9 risqués pour la santé. Avis aux parents qui s’apprêtent à arpenter les rayons ... Lire la suite

Pages les plus populaires